Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moorea , Polynésie

Publié le par Bouchex's family

Moorea une petite île du bout du monde...

Brel, Gauguin, Antoine, le commandant Cousteau, Roberta et tant d'autres... Mais pourquoi d'autres n'en sont-ils jamais repartis? mais pourquoi?

Ce n'est quand même pas pour ses eaux lagonneuses, son poisson cru lait coco/citron vert, ses fishs gentillets tout plein, pour ses vahinées chamarrées, ni pour son ukulélé chaloupé?

Alors pourquoi donc?

Ce n'est sûrement pas pour cette paisibilitude, ou encore cette accueillitude bienveillante!

C'est sûrement pour le "Poisson pierre" au venin de cobra, le"cent-pattes"à la piqûre virulente ou le chicoungounia paralysant.

Trêve de galigeade : Peu de traffic, pas de pollution, des gens heureux, un ciel bleu, des eaux cristallines,des baies verdoyantes, des montagnes magiques....

Difficile de quitter cette île :)

Moorea , Polynésie
Moorea , Polynésie
Moorea , Polynésie
Moorea , Polynésie
Moorea , Polynésie
Moorea , Polynésie
Moorea , Polynésie
Moorea , Polynésie
Moorea , Polynésie
Moorea , Polynésie
Moorea , Polynésie
Moorea , Polynésie
Moorea , Polynésie
Moorea , Polynésie
Moorea , Polynésie
Commenter cet article
G
Coucou,grands et petits neveux ! C'est paradisiaque cette "polinésiaque" ! Caresser une raie ce n'est pas courant.Quelle belle expérience pour toute la famille ,riche en sport,émotions,découvertes de différents climats,cultures......Bisous à vous 4 de nous 2.<br /> Hedwige/Georges
Répondre
T
Merci tonton et tata, effectivement le mot "paradisiaque" prend tout son sens ici. Il n'y a d'ailleurs pas que les paysages, il y'a également la bienveillance des habitants, la zen attitude qui flotte dans l'air... et tout ça baigne dans un lagon turquoise...<br /> Nous en profitons et reviendrons avec des beaux souvenirs à partager! Bises de nous 4 à tous les 2!
F
Quel bonheur de vous voir avec de si beaux sourires .....Vous avez bien de la chance !! <br /> Des souvenirs à jamais gravés dans la tête des enfants et des grands bien évidemment !....<br /> Encore bravo pour tout ce que vous faites et partagez en famille...Bien peu de gens en sont capable... Une belle aventure de plus !...
Répondre
L
Arrête un peu! tu crois pas que t'en fait un peu trop?<br /> Merci frangine pour ces gentils mots.<br /> De tout les endroits traversés, c'est le seul où on a pu te projeter... il y a un "HILTON" (à voir dans les prochaines photos) et des perles de culture en veux tu en voilà!
A
C'est incroyable que vous ayez vu un requin! et aussi je pense que Gwena est très fort pour se mettre debout sur une planche. Ca doit être bien le bateau que fait tonton. Je n'ai jamais vu une noix de coco aussi grosse. Et aussi c'est incroyable que vous ayez vu des raies. Bisous Sasha<br /> <br /> C'est magnifique la photo avec les cocotiers. La mer est très claire je trouve et le sable aussi. Je trouve que c'est génial que vous puissiez faire ça. Vous avez des beaux colliers de fleurs et des belles photos qui tirent la langue!Et j'espère que vous allez très bien, à bientôt. bisous Andréa<br /> <br /> Bonjour la famille, vous avez de la chance de voir un requin. Vous savez que je reçois des Popis. bisous Camille
Répondre
G
Bien sur que c'est incroyable aujourd'hui je sui allé à l'école.<br /> On a joué aux échecs puis au sport on a joué au foot.<br /> J'ai marqué un but.<br /> Il parait qu'il y a des cochons sauvages la nuit et des requins tigres au large.<br /> A bientôt GWENAEL<br /> <br /> Coucou,<br /> moi aussi j'ai fait de la pirogue, et on a pas vu que des raies, on a aussi vu des requins,<br /> et une murène.À l'école de Papetoai je vais faire de la voile toute la semaine.<br /> BISOU Mya
M
Les cent pieds patate pas les cents pattes !!!!<br /> La pirogue t'attend Yannick....<br /> <br /> Des bises
Répondre
C
un peu plus et on tapait "les sans pattes"...<br /> En tout cas pour ma part j'ai goutté à leur piqure hier soir, un petit mais j'l'ai bien senti comme il faut... et Djule ce matin à eu droit à la guêpe...<br /> C'est bon pour la circulation!!
D
Wahouuuu! Magnifique, mais pourquoi tant de bêtes venimeuses! Baaahh<br /> Et cool le paddle et la vie sous marine
Répondre
Y
oui le paddle c'est cool mais j'ai un faible pour la pirogue... c'est tellement léger que le moindre coup de pagaie tu files sur l'eau avec une super sensation... si tu veux on essayera dans le grand nant ;)